Orthèses composées en général d’une base thermoformée.
Il existe :
Des orthèses de repos, l’objectif est de mettre au repos dans une position adaptée, éventuellement correctrice une ou plusieurs articulations.
Des orthèses fonctionnelles : elles facilitent l’activité par le maintien d’une ou de plusieurs articulations dans une position adaptée et correctrice. Elles peuvent être faite en thermo-formable mais aussi en néoprène ou en cuir.
ORTHESIS
Orthèses Dynamiques
Les orthèses dynamiques sont composées d’une base thermoformée et d’un « moteur » qui est soit un élastique, un ressort, ou une lame métallique.
Il existe deux sortes d’orthèses dynamiques en fonction de leur destination.
Des orthèses dynamiques de gain d’amplitude. Le but est de récupérer ou de maintenir des amplitudes articulaires déficientes.
Des orthèses dynamiques de suppléance ou de protection. L’objectif est de suppléer des muscles déficients ou de protéger des structures anatomiques (par exemple protection de sutures tendineuses).
ORTHESIS
Prothèses
Par opposition, la prothèse externe remplace un élément manquant. Une prothèse correspond à un appareillage externe dont l’objectif affiché est de se substituer à un membre ou toute autre partie manquante du corps humain .Il peut s’agir, en effet, d’un organe mais aussi d’une articulation.
Dans tous les cas cesOrthèses@@Prothèsesnécessitent un suivi et une adaptation en fonction de l’évolution de la pathologie et des progrès réalisés.
Vous souhaitez des renseignements à propos de nos prestations ?
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone... ou via notre formulaire en cliquant ci-après :